Santé & Troubles psychosomatiques

La santé définie par L’OMS est un état de bien être physique, mental et social.

Etre en bonne santé n’est pas uniquement l’absence de maladie. Nous souffrons tous de troubles psychosomatiques, en lien avec l’inné et l’acquis, nos facteurs ancestraux et notre éducation, nos valeurs, nos croyances, nos perceptions, nos souvenirs, etc…

La santé est donc multifactorielle, tout comme la maladie. Notre cerveau et notre corps sont des supers systèmes doués de capacités incroyables. A nous de jouer pour les modifier !

La prise en charge thérapeutique par l’hypnose et les thérapies brèves permettent ce travail.

Sexothérapie & Troubles sexuels

La prise en charge des dysfonctionnements sexuels est réalisée en complémentarité de la médecine classique (médecins généralistes, urologues, endocrinologues, gynécologues, médecins sexologues) ou comme solution définitive du changement.

Une sexothérapie est indiquée :
–> Pour les troubles de la sexualité féminine : baisse ou perte de libido, vaginisme , dyspareunie, anorgasmie, frigidité.

–>Pour Troubles de la sexualité masculine : baisse ou perte de libido, troubles de l’érection, troubles de l’éjaculation.

L’Hypnose en sexothérapie est efficace pour ces différents troubles. Il s’agit d’une prise en charge globale dans une approche systémique.
Les consultations se font en thérapie individuelle ou en thérapie de couple et vous accompagnent dans la résolution de vos difficultés

L’anneau gastrique virtuel

La pose d’un anneau gastrique consiste à réduire la taille de l’estomac. Sous hypnose, la pose de l’anneau gastrique est non invasive car virtuelle. La visualisation permet de vivre les événements et d’en affecter le corps. Le résultat est le même que si un véritable anneau était en place (sans les effets secondaires). Le taux de réussite de l’anneau gastrique virtuel est de 80% (versus 70% chirurgie réelle).
Rien de magique et de rapide … cela passe par des changements d’habitudes.

La technique s’adresse à des personnes d’un indice de masse corporelle, IMC de 35 et plus
Surpoids de 10 kg et plus. Il sera proposé un accompagnement personnalisé sans nécessairement la pose d’anneau.

En amont de la pose, 1 à 3 séances sont nécessaires pour bien préparer le protocole. Ensuite, la pose de l’anneau gastrique hypnotique se déroule sur 4 séances. Après huit semaines, 1 séance de suivi clôture la prise en charge.

Prendre un Rendez-vous!

Contactez-moi pour plus d'information car votre besoin est unique et votre accompagnement avec l'hypnose le sera aussi ! Vous pouvez aussi maintenant prendre directement rendez-vous via doctolib